Programme du séminaire doctoral du CERES

Publié par L'équipe CERES le 16 mars, 2023

Le séminaire doctoral du CERES a pour objectif de faire se rencontrer des doctorants.es de différentes disciplines en sciences humaines et sociales de la Faculté des Lettres. Durant les 5 séances, nous aurons le plaisir d’écouter plusieurs positionnements face à une pluralité de méthodes, parfois difficiles à prendre en main.

En 2023, le séminaire se déroulera en deux parties. D’abord nous écouterons pendant une heure environ un ou une doctorant.e qui présentera son approche, ses questionnements, ses découvertes ou ses difficultés. Ensuite, nous proposerons un temps d’échange qui concerne tout·e·s les doctorant·e·s et masterant.es soucieux et soucieuses de partager leurs questions de recherche mobilisant les méthodes numériques (cela commence même avec Excel !) ou leurs interrogations sur la pertinence à mobiliser ces dites méthodes.

Ci-dessous, voici le calendrier des prochaines séances :

• 28/03/2023 : Ri Pierce-Grove (doctorante Columbia)

• 25/04/2023 : Aurélie Sansen (doctorante Gripic)

• 30/05/2023 : Marie-Lise Buisson (doctorante Gripic)

• 13/06/2023 : Ivanne Hermant (doctorante Sorbonne Université)

• Date à définir : Victor Ecrement (masterant Gripic)